Very Bike Trip, les USA en vélo

Very Bike Trip, les USA en vélo

Los angeles

 

jour 1
Après un très très très long voyage et 2h de retardà Londres on arrive enfin à L.A. Le passage des contrôles (border customs) se fait sans problème. On retrouve enfin nos cartons de vélo avec de grosses entailles de cutter, sûrement la douane.
OUF pas de casse ! (merci JP) on se pose dans un coin et on remonte nos vélos en vitesse comme 2 pros! A peine 45min plus tard on part sur les routes de L.A. On découvre enfin les énormes voitures américaines, les 4 voies et l’absence de panneaux de signalisation. On roule pendant 1h (dans le mauvais sens, dommage !) on finit par acheter une carte toute pourrie et complètement inutile. Au final on tombe par hasard sur la plage à seulement quelques km de l’aéroport. WTF (what The fuck). Le soleil commence déjà à se coucher trop tard pour récupérer la remorque au magasin. On part vers le sud en longeant la plage direction Hermosa Beach. On doit dormir chez Linda et Steve (couchsurfing). On profite d’un coucher de soleil sur la plage. On arrive chez eux sur les coups de 21h30 porte fermée, lumières éteintes, on est à la rue. Tant pis, on allume un portable, on appelle Linda; ils sont de sortie et rentrent super tard, mais ils nous ont caché une clef d’un appart en rénovation sous leur maison. Tant pis pour la douche et le repas, on est crevé on dort.

Jour 2
Décalage horaire oblige on se lève à 5h30, on se prépare et on va à la plage (5min a pied). C’est beau, la plage est encore vide. On se balade, on prend des photos et on se fait un petit dèj face à l’océan.
Le monde commence à arriver, beaucoup de joggers, de vélos californiens, de skatteurs. On est loin des gros fat américains. Le quartier a l’air riche. C’est plutôt ambiance mec musclé et fille sexy : california style!
On repart vers la maison pour enfin découvrir nos hôtes mais ils dorment encore. Ici les magasins sont ouverts le dimanche, on part en direction du REI store (magasin de vélo) à 10km. On récupère la remorque, on achète du matos et on rentre. On rencontre enfin Steve et Linda, on est invité chez eux pour le diner. Il est déjà 14h, il fait beau et chaud, pas un nuage, on va à la plage. On passe la soirée chez Steve et Linda avec leur fille et leur petit fils. Ils nous donnent pleins de conseils même si on est pas sûr d’avoir tout compris.

Jour 3
Levé 6h, on part pour Universal studio à 1h30 de bus et métro. Et oui L.A c’est très grand. On passe la journée à Universal studio, c’est un parc d’attraction sur le cinéma c’est vachement bien mais super cher (80 dollars/pers). Le midi (16h) on mange nos premiers burgers :) . on découvre les cheese fries, c’est du cheddar fondu et des morceaux de Bacon sur des frites. Hum trop bon !!! On reprend le métro direction Hollywood boulevard. On marche sur les fameuses étoiles et on aperçoit le panneau Hollywood (de très loin).
Demain c’est le grand départ, on passe remercier et dire au revoir à Steve et Linda qui nous offrent des gâteaux, des fruits et des cartes routières. On en profite pour tracer notre itinéraire de demain. Merci à eux!


categories: Les Etats Unis en vélo, Non classé


2 commentaires

  1. mam dit :

    Trop trop bien de vous lire avec ce carnet de voyage on vous imagine mieux tous les deux en mode routard. Vous m’épatez!!!!
    Kiss for you

  2. mam dit :

    trop trop bien, ce carnet de voyage au jour le jour, on vous imagine mieux . Je vois que vous vous adaptez à toutes les situations de vrais routards, vous m’épatez tous les deux. Kiss for you.

    Pour les dernières news Manon a eu son BTS youpi!!! mais pas Antho tout le monde est dég!!