Very Bike Trip, les USA en vélo

Very Bike Trip, les USA en vélo

Pomona > Glen Helen régional park

On a bien dormit, on se réveille (trop) tard. Le temps de se préparer c’est déjà 9h il fait déjà super chaud. On roule 30km sur la route 66, on traverse encore les villes collées à L.A. On s’arrête sur les coups de 12h, on a trop chaud, on se pose à l’ombre d’une Elementary school. Apparemment les enfants américains sont en vacances c’est vide. On se fait des sandwichs et on s’endort. On est réveillé à 14h45 par un vigile, il va allumer les arrosages automatiques. On repart. On fait nos premières montées mais rien de très dur. On s’éloigne enfin des villes, les paysages sont magnifiques, c’est montagneux et désertique. On tombe sur un camping, il n’y a pas d’accueil, tant pis on rentre on s’installe, cool un camping gratuit ! Faut dire qu’il est un peu pourri, les chiottes sont sales, une autoroute à droite et une voie de chemin de fer à gauche. Dans la soirée un voisin vient nous voir et nous dit que le camping est payant, des vigiles passent de temps en temps pour vérifier. Tant pis on paye pas on verra bien ! Et comme ça on n’aura rien dépensé aujourd’hui :)

A vous de donner un peu de nouvelle s: comment ça va ? Toy va bien ? Il se passe quoi en France ? On est qualifié au foot…

PS: on mettra des photos dès qu’on trouve un ordi ! Et merci à fanf pour les fautes ^^

Bisous


  • 52
  • 3h26
  • Glen Helen régional park

categories: Les Etats Unis en vélo, Non classé


11 commentaires

  1. mam dit :

    je guette depuis quelques jours vos nouvelles. Enfin ce soir je peux vous lire et vous localisez!!!Comment faites vous pour écrire si vous n’avez pas d’ordi?
    Et les djeuns il va falloir mettre la gomme si vous devez faire 6000 Kms vous rentrez dans 2 ans c’est ça?
    Bon je vois que vous trouvez les bons plans pour l’instant pas le luxe mais efficace.
    Ici il fait chaud aussi 38°, mais on va au lac pour se rafraichir et vous vous avez de l’eau pour faire trempette? Phil vous conseille le lac Tahoe en californie du Nord si vous passez par là. Vous avez entendu les immenses feux du Colorado alors destination à éviter pour vous.
    Bon je laisse les hommes vous donner les dernières nouvelles du foot mais les bleus ne sont plus dans le jeu.

    Demain vendredi c’est les résultats du BTS pour Antho et Manon on croise les doigts et Martin a fini l’école, grandes vacances qui débutent pour lui.
    Samedi grande fiesta dans le jardin de la crèche pour les 50 ans de ta mam.
    Je vous mettrai des photos en ligne si c’est possible. Vous nous manquerez mais je sais que vous vous régalez alors je suis heureuse pour vous 2. Bon je vous laisse avec pleins de baisers affectueux.

  2. fafa and tof dit :

    vu le budget Universal, vous avez dû vous éclater comme des bêtes mes salauds… tant mieux, c’est le but, quant même!
    on est toujours heureux d’avoir de vos news et constater que tout se passe comme prévu.

    ici les news sont toujours les mêmes: l’équipe de france a pris une triqué (ça, c’est fait), le lac est contaminé par un rejet d’eaux usées (bien venu aux touristes qui voulaient se baigner) bref, annecy reste annecy quoi.

    voilà, on vous souhaite bien du courage pour cette journée et votre fameux col.

    et jackpot à Las Végas (dixit fafa).

    bises à tous les deux et bonne éclate.

  3. berny dit :

    Salut les aventuriers ; si je comprend bien vous faites la ruée vers l’or à l’envers et vous avez troqué le cheval pour des montures à roues ; il parait que ça mange moins de foin ..? et vous c’est sus au grand Est .. Newyork ?
    Bon courage
    Pensées à vous
    berny

  4. Alex dit :

    Hello les verybiketriper,
    Je vois que le début de votre voyage commence pas trop mal !! :)
    Bonne continuation !! Hâte de voir deux trois photos !!

  5. Sach' et Mam's dit :

    alors je suis la pour les resultats de foot : l’espagne est en final apres avoir eliminer au tirs au but le portugal leur adversaire sera (grande surprise) les ritals ils on gagner 2 buts a 1 l allemagne … finale le 7 juillet italie espagne bisous a vous 2 tchao !!! :D

  6. fanf dit :

    C’est souvent comme ça pour les campings là-bas. Les « vigiles » – même des fois les rangers – passent aléatoirement voir si tout le monde a payé. Ca m’est arrivé plusieurs fois de ne pas payer. C’est pas cool pour la philosophie du truc, mais ça arrange côté porte-monnaie.

    PS: Les fautes sont presque inexistantes, ne me dis pas que tu te relis ??!

  7. Elsa & Jerome dit :

    Hey les amerlocs!!
    Trop contents d’avoir de vos nouvelles et de suivre votre aventure! Vous nous avez tellement donné envie de repartir à l’étranger que nous avons pris nos billets pour …. le canada!!
    Bon séjour et plein de gros bisous!!

  8. Manon dit :

    Cool que tout se passe bien pour vous ! Profitez bien et j’espère vous voir a NY! Pour info j’ai eu les résultats et j’ai mon BTS :) pleins de bisous à vous deux

  9. jp dit :

    Super les p’tits loups, on vous suit « pas à pas »
    et suis heureux pour ce bon début de voyage. Je ne doute pas pour la suite… R.A.S de ce côté du lac, je monte dormir au Clergeon ce W end,
    c’est plus calme!
    Bonne route, bisous

  10. natoune dit :

    Coucou les d’jeunes ! Formidable vos récits quotidiens, j’adore, cela nous permet Baptiste et moi de vous situer et de vivre vos instants de découverte en direct…Demain soir final Italie Espagne…Ca va être chaud !! Il fait très chaud sur Annecy depuis mercredi, hier fête de la crèche réussie…Mes parents et ma soeur sont admiratifs de votre courage et votre beau projet, ils se connectent à présent régulièrement pour lire votre aventure !!
    Toy va très bien, Neige Neige, Princesse et Whity l’ont bien apprivoisés… Avec Sacha et Baptiste nous avons nettoyé sa cage mercredi : avec des gants bien sûr !! Nous étions morts de rire !!
    Il bouffe comme un « goret », je lui remplis sa gamelle tous les jours et le soir monsieur prend l’air au frais sur la terrasse…Une vie de PACHA quoi !! Nous avons hâte de voir les photos. Je vous envoie plein de gros mimis du lac d’Annecy pollué…Merci à nouveau de m’informer si vous avez bien lu mes 2 anciens messages.

  11. dorianne ouandelous dit :

    j adore cette facon coloree que vous avez de decrire votre voyage, je me sens transportee ,,, merci continuez a me faire rever,
    L invitee de la derniere heure,
    Dorianne.