Very Bike Trip, les USA en vélo

Very Bike Trip, les USA en vélo

Ludlow > Needles

Après une nuit dans un vrai lit au motel, on repart sur la route 66. On croise 2-3 voitures à l’heure, on est seul au monde. Les paysages sont toujours aussi cool. On passe devant Amboy cratère, c’est un des plus vieux volcans des Etats-Unis. Il reste des traces d’éruption, la terre et les roches sont toutes noires. Ca change du désert. On s’arrête boire un coup au village d’après, il n’y a rien à part une vieille station service.
On continue, il nous reste une cinquantaine de km avant Essex, c’est le seul village qui apparaît sur notre carte. On nous a dit qu’il n’y avait rien, on espère que c’est faux. Pilou veut pas dormir dehors, on a de nouveau croisé un serpent. Il courrait après une souris, c’était fun à voir (enfin pour Jerem!).
Au fur et à mesure qu’on avance, le soleil tape de plus en plus, ça nous ralenti énormément. On a un vent de face brulant. C’est très du r! Il reste encore 10km avant Essex, s’il n’y a vraiment rien on est dans la merde !
Du coup Jerem essaye d’arrêter un pick-up. On tombe sur Roland qui nous prend dans son gros Dodge Ram 1500. Ah la clim et les boissons fraîches…:)
On passe devant Essex, c’est pire que rien, il y a genre 3 caravanes.
Au final il nous dépose à Needles, on a gagné 1 jour (en 40 min de voiture)
On finit l’aprem au camping.


  • 84 km
  • 4h24
  • Needles

categories: Les Etats Unis en vélo, Non classé


6 commentaires

  1. Adrien dit :

    Merci pour toutes ces nouvelles, vous avez l’air de vivre un super voyage !!! Je vous souhaite bien du courage et du plaisir pour la suite, régalez-vous !

    Bisous de la Yaute

  2. mam dit :

    Merci à la petite étoile qui vous guide et vous sort des galères!!!
    C’est vraiment une vraie aventure, avec ses joies, ses galères et ses récompenses. Quand mettrez vous des photos??? vous devez être tous burinés par le soleil

    Kiss for you

  3. Manu dit :

    Salut les jeunes!
    On admire tous vos prouesses et on vous envoie plein d’énergie. Si je vous dis que dans le Cotentin, on a péniblement 18°C….
    Petite question: pourquoi ce détour par Needles pour aller à Las Vegas depuis Barstow?? Il y a de belles choses à voir sur cette route?
    Prenez soin de vous. Bises.

  4. natoune dit :

    Je vous envoie plein de courage avec surtout de la fraîcheur !! Je vous embrasse tous les 2, vous avez dû savourer le bon matelas au motel !!! Natoune

  5. Dorine dit :

    Salut salut! Votre petite aventure à l’air de plutôt bien se passer malgré les quelques petites galères! Je vous souhaite bien du courage pour la suite et beaucoup de plaisir!

    ps: sa y est, je suis bachelière!

  6. Parrain dit :

    Plus de nouvelles de vous depuis mardi : tout va bien, les aventuriers ?