Very Bike Trip, les USA en vélo

Very Bike Trip, les USA en vélo

Needles > Bullheadcity

Après une nuit très, très chaude, où d’ailleurs on a fini par aller dormir dans la salle de jeux climatisée du camping… comme 2 clochards !!!
On part direction Bullheadcity. C’est pas très loin mais on nous a dit d’arriver tôt au camping car il est pas cher et au bord de l’eau. La route est magnifique, bordée de montagnes. On remonte le Colorado, on a quitté la Californie pour l’Arizona. On arrive au Davis camp (camping), on s’installe sur les bords du Colorado. C’est superbe. On a à l’est les montagnes de l’Arizona, les mêmes que dans Luky-Luke. Et à l’ouest sur l’autre rive, le Nevada et ses montagnes rocheuses. Dommage plus de batterie dans l’appareil photo !
Depuis 3 jours on croise sans cesse des voitures avec bateaux et jet-skis, on a trouvé où elles allaient ! Toute l’aprem on voit défiler un bordel de jet-ski qui vont à fond et dans tous les sens. C’est ouf la location d’un jet-ski c’est 30 dollars l’heure.
Dans l’aprem on a besoin d’aller faire 2-3 courses, il fait juste 45 degrés ! On fait vite pour pouvoir retourner se baigner dans le Colorado, l’eau est fraîche ! Ca fait du bien…
D’après la nana du camping d’hier on est à l’endroit le plus chaud de notre parcours. Même la nuit la température reste élevé alors qu’à L.A on avait froid la nuit. Après Vegas et grand Canyon ça devrait aller mieux.

PS Manu: c’est clair on a dû faire 150km de détour mais entre Barstow et Vegas il n’y a que la freeway donc pas accessible en vélo. On aurait pu raccourcir un peu en passant pas le désert de Mohave mais on aurait eu encore plus chaud.


  • 71 km
  • 4h04
  • Bullheadcity

categories: Les Etats Unis en vélo, Non classé


Comments are closed.