Very Bike Trip, les USA en vélo

Very Bike Trip, les USA en vélo

Las Vegas > Willow beach

On décolle tôt, on prend un petit dej au starbucks pour pas partir le ventre vide.
On prend la route direction Boulder city (oui, oui on est déjà passé là !) Cette fois pas besoin de faire de détours c’est assez rapide.
On s’arrête à Boulder city après 50km, il est 10h30 il fait déjà chaud. Il nous reste une quarantaine de km, par contre il n’y aura rien pour se poser à l’ombre sur la route. On décide de se poser dans un parc à Boulder city et de reprendre la route qu’en fin d’aprem.
On passe le temps en écrivant notre blog, pic-nic, sieste, check up des vélos…
Ce parc est assez marrant, il est connu car des troupeaux de mouflons (sorte de mouton) viennent passer la journée. Très vite on se retrouve encerclé, des dizaines de mouflons débarquent. Toute la journée on voit défiler des cars de touristes qui s’arrêtent 3min prendre 2 photos et basta. Le plus énorme c’est qu’ils viennent tout juste à côté de nous prendre leurs photos, personne nous dit bonjour ni rien on a l’impression d’être complètement invisibles !
A 16h il faut qu’on reparte, il nous reste pas mal de km. Il fait très, très chaud, c’est horrible. Ça monte beaucoup, le soleil nous tape dans le dos. Les descentes c’est presque pire, on a un vent brulant. On avance pas vite, c’est très dur mais on ne peut pas faire demi-tour. C’est triste à dire mais on prend même pas le temps de profiter du paysage somptueux. On a de nouveau passer le Colorado (welcome Arizona). On a traversé des chaînes de montagnes couleur rouge, marron, noire; on a aussi traversé White rock canyon (des grosses collines de terre blanche) et Black canyon (idem mais noire). C’etait juste magnifique mais désolé trop chaud pour s’arrêter prendre des photos !
Au bout de 40km on arrive enfin sur la route qui descend vers Willow beach. On fait 7km de descente, on va devoir tout remonter demain matin, c’est trop les boules !
On arrive enfin à Willow beach. C’est une petite marina sur les bords du Colorado. On est épuisé, à bout… Il est 20h tout est fermé, un autre coup au moral.
Tant pis on se pose à la lumière du market, on monte notre tente, on se fait à manger. L’eau pour les pâtes à même pas le temps de chauffer, plus de gaz !
On n’en peut plus il faut que cette journée s’arrête. On se pose dans la tente, on mange un paquet de céréales et on essaye de s’endormir. Il fait encore très chaud.
Au final on se rend compte qu’on ne peut vraiment pas rouler après 12h. Pourtant physiquement on se sent en forme mais cette chaleur devient de plus en plus insupportable !


  • 86 km
  • 5h20
  • Willow beach

categories: Les Etats Unis en vélo, Non classé


3 commentaires

  1. mam dit :

    1000 Kms on va boire un coup à votre exploit!!!! bravo et merci pour ce moment avec vous à l’autre bout du monde c’est super vraiment de vous avoir entendu. Vous avez l’air en forme et le moral au beau fixe, mis à part le mal au c..(bip)
    Bisous

  2. Parrain dit :

    La carte est mise à jour : http://goo.gl/maps/jHUW

  3. michèle et claude dit :

    coucou à vous deux
    nous rentrons de Galice et découvrons votre blog, lecture de votre journée du 11 : votre récit est excellent… il nous permet de partager votre « bouillante » aventure. depuis votre départ nous pensons beaucoup à vous (Claude dit à vos fesses !). Nous allons continuer la lecture en remontant le temps.Bises tout plein