Very Bike Trip, les USA en vélo

Very Bike Trip, les USA en vélo

Willow beach > Chloride

On se réveille mouillés de sueur après une nuit chaude et agitée. On a été réveillé plusieurs fois par des régiments de pêcheurs nocturnes et par des hurlements de loups.
On part au levé du jour, on entame les 7km de montée, il fait pas encore trop chaud. On met quand même 1h pour arriver en haut. On avance sur la route 93, ça continue de monter. On n’avance pas aussi vite qu’on le voudrait.
Pilou souffre de plus en plus de la chaleur, on est obligé de s’arrêter plusieurs fois.
Il est midi, on atteind Grace Hooper Jonction. Il nous reste encore 40km. Apparemment ça monte, il fait 47 degrés, on se rend compte qu’on pourra pas les faire aujourd’hui.
Il y a un petit snack; on se pose, on mange un bout. Ca fait chier on aurait bien aimé être à Kingman ce soir. Jerem tente le stop. Au bout d’une heure avec zéro voitures arrêtées au compteur, on abandonne ! Ca confirme presque notre première impression comme quoi en Arizona les gens sont cons. C’est la première fois qu’on se fait klaxonner, que les voitures nous frôlent. Même les caissières font la tronche.
On va jusqu’à la ville la plus proche, elle est old school western; des petites maisonnettes en bois, des trucs rouillés partout; des vieilles pancartes… On trouve un motel bien pourave, bien vieux, bien sale. Il fait plus chaud dans la chambre que dehors mais au moins il y a une douche !
Le soir on mange au resto du motel, un petit repère de cowboys, on a même le droit aux chanteurs de country ! On mange plutôt bien; c’est bon, c’est pas cher, c’est parfait !
On s’endort il est 19h30…


categories: Les Etats Unis en vélo, Non classé


Comments are closed.