Very Bike Trip, les USA en vélo

Very Bike Trip, les USA en vélo

Kingman > Grand canyon caverns

On est réveillé, 20min avant le réveil, par une petite averse. On se lève, il ne pleut plus, le ciel est voilé.
On reprend de nouveau la route 66. On roule bien, la route est belle, les paysages changent constamment. On passe des plaines désertiques avec les montagnes au loin à une route de montagne. On est entouré par des montagnes formées d’éboulis de pierres et au sommet des murailles rocheuses, c’est assez incroyable. On sort des montagnes le paysage change à nouveau; des grandes collines de terre noire avec des arbres ronds et bien verts partout. Ca fait bien longtemps qu’on n’avait pas vu du vert à part dans les golfs ! C’est plutôt bon signe pour nous… (la chaleur va sûrement diminuer). On termine par un paysage improbable on se croirait dans la savane.
On arrive à Grand canyon caverns (rien à voir avec grand canyon).
On paye notre emplacement de tente, on retourne aux vélos et là il se met à pleuvoir des trombes d’eau. On découvre pour la première fois les joies du camping sous la pluie. C’est plutôt marrant (de nous voir), on sait pas trop quoi faire ni comment s’organiser.
Ce camping est de loin le plus moisi qu’on ait fait, en plus 16 dollars la nuit c’est du vol ! On se couche dans la tente pour une fois il fait bon, ça fait du bien !
Au final aujourd’hui on aura fait quasiment 100km, le soleil était voilé il faisait pas trop chaud, c’était l’idéal pour rouler.
On a l’air de commencer à s’éloigner de la chaleur, on commence à voir du vert et on a croisé pleins d’animaux…
Des lapins, des lézards bizarres, des espèces de marmottes, des chevaux, des vaches, des biches, un serpent et… une tarentule grosse comme le poing qui traversait tranquillement la route !!!
Désolé mais on n’a pas pris le temps de la photographier ! ^^


categories: Les Etats Unis en vélo, Non classé


5 commentaires

  1. mam dit :

    Salut les ptits loups!!!! ça roule pour vous !!!!
    Je vous sens bien à fond, l’appel du grand canyon c’est ça???? je vous envie presque de vivre cette aventure même si je serai bien incapable de faire votre exploit.
    Bon Cass tu vas rentrer et tu n’aura plus jamais peur des bestioles c’est incroyable ce que vous vivez. bon pour nous aujourd’hui c’est Musila c avec Lenny Kravitz trop cool. Martin et Jp rentre et eux non pas souffert de la chaleur il fait un temps pourri au Nord ils étaient chez PHIlIPPE son cousin en Normandie. Pour moi au boulot c’est le feu les travaux c à la crèche commencent dans 15 jours on casse tout et on refait tout un vrai challenge pour une ouverture 3 semaines plus tard!!! moi je m’en fous je pars en vacances à Cogolin…. en camping

    Je vous embrasse je suis à la bourre comme d’hab Bisous les djeuns

  2. Thès dit :

    Salut les cyclistes, je viens de me régaler à lire vos dernières aventures, après quelques jours d’interruption. Ca donne envie, même les galères…! Merci de prendre le temps de nous faire partager ça tous les jours. Bonne suite, plein de bises Thès

  3. michèle et claude dit :

    hou lala
    des bestioles oui mais il faut prendre quelques photos ! et la nuit bien fermer la moustiquaire.
    pédalez bien
    à demain pour la suite de vos aventures
    nous sommes devenus acccccros
    bisous

  4. natoune dit :

    Une quoi ? tarentule ? Pas possible…Ma p’tite Cass à ta place, j’aurai fait demi tour et j’aurai repris l’avion à Los Angeles !!! Blagounette bien sûr ; heureusement que ton homme super héros alias Speederman était là !!
    Bisous Jérèm et Cass ; encore une nouvelle fan de votre aventure : Louise !!

  5. Mélane dit :

    Trop stylé ma copine <3