Very Bike Trip, les USA en vélo

Very Bike Trip, les USA en vélo

Le matériel, le budget, …

Un voyage à vélo, ça se prépare!

Et quand c’est la première fois, forcément c’est plus de boulot. Il faut acheter l’équipement vélo, le matériel de camping, des vêtements appropriés, … Trouver du matériel de qualité, léger, et pas trop cher. Essayer de n’emporter que le nécessaire. S’entraîner les weekends pour partir dans de bonnes conditions physiques, ….

On a fait le choix d’emporter les vélos avec nous dans l’avion.  Au moins on part avec des vélos que l’on connait, du matériel qu’on aura choisi et monté nous même.  Pour info on part avec British Airlines, les vélos n’occasionnent pas de frais supplémentaires, par contre ça rentre dans le total de poids. On a le droit à 23 kg en soute et 10 kg en bagage à main par personne. Donc si on enlève environ 20 kg par vélo (tout bien embalé) , il nous reste 26 kg pour le matériel de camping, et les vêtements. Au moins ça nous oblige à nous limiter en place et en poids.

 

Pour les vélos, j’ai la chance d’avoir un super cousin que je remercie. Depuis 3 ans, il a ouvert une enseigne de location de vélos sur les bord du canal du midi, à Carcassonne exactement. Ca s’appelle Génération VTT  et je vous invite à passer le voir si vous êtes dans le coin. C’est notre « sponsor officiel », il nous a fournis 2 vélos: des GIANT Roam3.

On va aussi acheter une remorque BOB YAK , mais faute de place dans l’avion on l’achètera sur place. Mais bon elle coûte 350€ en France contre 350$ au USA donc on est gagnant (1€ ≈ 1,3$). On verra si on la ramène ou pas. En fonction de son état après 6 000 km de route.

 

Voila la liste de tout ce qu’on emmène:

 

infographie equipement voyage vélo

 

 


categories: Les Etats Unis en vélo, OUT


Comments are closed.