Very Bike Trip, les USA en vélo

Very Bike Trip, les USA en vélo

Saugerties > Gardiner

Encore une fois on n’est pas pressés, on prend notre temps.
Avant même de sortir du camping on se rend compte que la roue de la remorque est crevée. On répare ça vite fait en espérant que ce soit la dernière crevaison du voyage!
On fait un petit détour par la fameuse ville de Woodstock. Le festival avait réuni 500 000 hippies en 1969, par contre il s’était déroulé en réalité à 70km d’ici.
La ville est plutôt sympa avec ses petites boutiques sous le signe peace and love ☮.
On reprend la route, on s’arrête à Kingston manger un bout, et on passe au visitor center demander la route la plus sympa en vélo. On tombe sur une énorme américaine avachit dans son fauteuil en train de ronfler… A priori elle n’est jamais monté sur un vélo; elle ne nous est pas d’une très grande aide!
Tant pis on se débrouille tout seul, et au final on trouve une super route entre montagne et forêt, au top!
On fait une petite pause à New Paltz. On fait un tour dans les rues passantes, c’est rare ici. On passe un bon moment à de balader et profiter des tables d’échecs le long de la promenade.
Après une bonne heure on reprend la route direction chez notre Warmshower. Encore une grosse et superbe maison… piscine et jaccuzi! Par contre l’accueil est différent de d’habitude. Ils ont un petit appart au-dessus de leur maison. On s’installe, elle nous montre où sont rangées les casseroles, la bouffe et nous dit « à demain »!
C’est bizarre c’est chacun chez soit, aucun échange, au final ce soir c’est plutôt hôtel gratuit…


  • 68 km
  • 3h50
  • Gardinier

categories: Les Etats Unis en vélo, Non classé


4 commentaires

  1. Martin dit :

    profitez bine de ces derniers jours pour vous reposer un peu car je pense que la reprise dans la « vraie vie » va être un peu rude!!!
    on décompte les jours jusqu’à votre retour. bisous

  2. Anne R dit :

    Quel beau périple, bravo les loulous ! Bises. Anne

  3. Benoit dit :

    Pour ceux qui ignoreraient ce qui s’est passé à Woodstock en 1969, voici un site perso bien fait sur le sujet : http://elwood1.free.fr/woodstock.html

  4. Jim dit :

    I am glad that you have made progress toward NYC and also glad that you have found a route that is showing you some of the beauty of New York. Chapeau!