Very Bike Trip, les USA en vélo

Very Bike Trip, les USA en vélo

Stony point > Manhattan

Ça y est, c’est le dernier jour, l’aboutissement de nos deux mois de vélo.

On plie la tente pour la dernière fois, on vérifie les vélos pour la dernière fois…
La route est moins pire que ce qu’on pensait. Il y a une autoroute juste à côté : tout le monde est dessus. En plus, on croise beaucoup de cyclistes, c’est plutôt bon signe. Par contre, il y a plein de morceaux de verre. C’est un peu Docteur Maboul : si tu touches, tu crèves ! (une très, très bonne blague de Jérémie ^^)
On va plutôt vite malgré les montées et les descentes.
Sur la route, on repense à tout ce qu’on a vécu pendant ces deux mois… On est partagé entre l’excitation du final à NY et se dire qu’après c’est terminé. Fini notre quotidien de voyageur à vélo !
On passe la frontière du New Jersey et on arrive au Washington Bridge. De l’autre côté du pont on aperçoit enfin Manhattan !
On traverse cet énorme pont qui tremble sous le poids des milliers de voitures.

ON EST DANS NEW YORK CITY!!!

Un peu perdus au milieu du monde et des voitures. Heureusement qu’il est simple de se repérer dans Manhattan ! On trouve une piste cyclable le long de l’Hudson puis on rejoint Central Park.
C’est assez magique de se dire qu’on roule dans Central Park.
On arrive à Colombus Circle où Manon (sœur de Jerem) et ses copines nous attendent.

Ça y est, on l’a fait…!!! :)
Au final, on aura roulé 4.300 km tout rond. On est fiers de nous et de ce qu’on a accompli.
Programme de ce soir : on va fêter tout ça !

PS: on postera un dernier article pour vous raconter NY et faire un petit bilan du voyage juste avant de rentrer. On veux profiter de nos 5 jours à NY.
Retour en France le 7 septembre (heure à confirmer pour ceux qui voudront venir à l’aéroport).
Préparez-nous une grosse soirée… et surtout de la bonne bouffe bien française !!! ;)
Merci et à tout bientôt…


  • 73 km
  • 4h57
  • Manhattan

categories: Les Etats Unis en vélo, Non classé


7 commentaires

  1. mam dit :

    VOUS L AVEZ FAIT!!!!! Yahoo vous êtes the best.
    Je viens de retrouver Manon qui nous a raconté votre soirée et montré les photos trop classe Jerem en Ralph Lauren et toi Cass trop belle toute bronzée et toute mince. Je comprends votre nostalgie mais nous vous attendons pour réjouir vos coeurs. Profitez bien de ces jours de repos et de détente Kiss love

  2. Benoit dit :

    Bravo les riders ! Vous avez atteint votre but… et dans les temps encore : vous êtes trop forts ! J’espère que ces 4.300 km vous laisseront des souvenirs impérissables et qu’il vous donneront envie de vous lancer dans de nouvelles aventures… En attendant, profitez bien de votre semaine à NYC ! A très bientôt à Annecy pour fêter votre exploit.

    Je vous embrasse tous les deux.

    Benoît

  3. natoune dit :

    J – 5 !!!! Wahoo j’ai l’impression que vous êtes partis il y a une semaine … 4300 km c’est énorme je n’en reviens pas … Quel bel exploit et que de merveilleux souvenirs dans vos têtes ! Profitez bien de votre séjour à NY en amoureux pour vous reposer, avant de retrouver vos familles et vos amis pour fêter ça!! A mon avis vous allez être décalqués !! Gros mimissss

  4. jp dit :

    Super, vous êtes à « Ville Nouvelle »!! Marcher dans les rues, les squares et avenues va vous faire bizarre après tant de tour de pédalier. Beau voyage qui se termine, belle aventure, fier de vous plus que jamais.. Belle semaine à venir, et à vendredi. Dady Cat

  5. Benoit dit :

    Une petite photo de l’arrivée pour le blog ?

  6. Parrain dit :

    Un petit dernier post pour clore cet excellent blog ? Avec quelques photos, bien sûr ! ;-)